Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La reine mère la majestueuse
3 mars 2011

Le jour de la naissance du Roi Minusc

Prétendre que l’arrivée du Roi Minusc a été attendue est peu dire. Le Roi Minusc c’est ce petit être en devenir qui prend tellement de place. Il est issu de l’amour XXL de la ReineMèrela Majestueuse et du Roi Minusc père tout simplement.

            De séances d’haptonomie en baby-shower, de yoga prénatal en cours de la Leache league, de guide en forum Internet sur la grossesse, la Reinemère la Majestueuse a TOUT passé en revue ! Pour le jour J, elle est prête. La valise maternité bouclée depuis 2 mois, elle a révisé comment gérer les contractions, la poussée. Elle sait !

 

Enfin, elle pensait savoir… L’arrivée d’un enfant chamboule tout. Tout le monde vous le dit. Sauf qu’avant de le vivre, on ne sait pas, on n’imagine pas, et parfois d’ailleurs c’est mieux qu’on ne sache pas, qu’on n’imagine pas. En fait la « délivrance » pour la femme et future mère, c’est un tsunami. Ca dévaste tout : tes idées préconçues, ton corps, ton sommeil, ton organisation, ta vie de couple, ta maison… Bref, tout !

 

Revenons au D-Day, ce jour là, enfin cette nuit là, la Reinemère la Majestueuse est patraque. Elle se sent nauséeuse. Le roi Minusc ne bouge pas trop, il faut dire qu’il a plus trop de place non plus. Son F5 des débuts s’est transformé en studio, crise du logement ? Non le ventre de sa Reine mère n’est pas extensible à l’infini non plus !  Faudrait voir à pas pousser le bouchon. Pousser justement, dans quelques heures, il va en être question. Mais pour l’instant, la future maman s’obstine à vouloir dormir. Elle se tourne et retourne dans son lit. Puis excédée, elle fait quelques pas dans le couloir, puis dans le salon, puis commence ses exercices gymniques, appris dans ses cours de prépa – classe non ?-, tantôt assise sur un ballon, tantôt s’aidant du fauteuil. Il faut bien avouer que ce n’est pas la forme. Puis les douleurs arrivent. Et là elle pense : « O ca va, c’est gérable, ouf je suis bien soulagée moi ». C’est çà oui…

 

 

Dix minutes plus tard, le Roi Minusc père tout simplement  fait son entrée dans le salon. Il a été réveillé par des gémissements.

Comment décrire le Roi Minusc père tout simplement ? C’est un petit être sensible et poilu, qui pendant 9 mois a été complètement à côté de la plaque. Un jour inquiet, un jour ailleurs. Pendant toute cette période, on peut affirmer qu’il n’a jamais été ni au bon endroit ni à la bonne place. Et en ce moment précis, les mots me manquent pour vous le décrire. Comment dire ? Ah si voila : il flippe sa race grave ! Car lui il sait. Il sait que c’est le début, il sait que sa moitié, voire sa moitié et demie en ce moment précis, va souffrir, hurler et le tenir responsable de tout. Alors, nonchalamment il propose une petite virée en amoureux à la maternité, comme çà, juste pour se rassurer.

« -Mais enfin, chéri tu n’y penses pas, j’ai 10 jours d’avance. Et je ne suis jamais en avance. C’est un principe ! Non ca ne peut pas être çà. Tu n’y connais rien. » < Douleur aiguë >

« -Euh, allons-y quand même… ».

 

A l’arrivée à la maternité, tout se précipite, les contractions, la douleur, la péridurale, la poussée. La Reinemère la Majestueuse est déconfite, le Roi Minusc père tout simplement est sur tousles fronts, il est là droit dans ses bottes. La ReineMère est si fière de lui. Puis le petit être fait sa sortie, ou son entrée, faut voir. Il a la taille d’une barquette ½ chaton, il est si petit, si beau, si … PARFAIT !

A cet instant précis, tous les trois enfin réunis, on sait qu’on est une famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
La reine mère la majestueuse
Publicité
La reine mère la majestueuse
Publicité